Postes au rugby

Une équipe de rugby à XIII se compose de treize joueurs sur le terrain, avec quatre remplaçants sur le banc. Les joueurs sont divisés généralement en deux catégories : "avant" et "arrière".

Les avants sont souvent appelés à faire beaucoup de travail dur, comme faire des ouvertures pour le dos et gagner des mètres sur le terrain. Les arrières sont généralement plus petits et plus rapides, bien qu'un grand joueur qui peut courir peut être un avantage dans les arrières. Leur rôle exige de la vitesse et des qualités de jeu, plutôt que de la force, pour tirer parti de la position acquise par les avants sur le terrain.

Lire la suite
C'est quoi un en avant au rugby?

Au rugby l’objectif principal est de marquer le plus de point possible et marquer un essai en aplatissant le ballon dans l’en but adverse offre la possibilité de marquer beaucoup de points d’un coup. Pour ça il faut réussir à se défaire de la défense adverse et la passe est un des moyens pour y arriver mais rien de plus facile vue qu’au rugby les passes doivent obligatoirement se faire vers l’arrière en direction de son en but.

Lire la suite
madi fakihrègle rugby